Le prélèvement automatique

Cabinet Laurin - Le prélèvement automatique

Optez pour la sérénité !

Il est particulièrement désagréable de recevoir une lettre de relance. Pourtant vous n’êtes pas à l’abri d’un retard de paiement, que ce soit parce que vous êtes en déplacement, en vacances, parce que votre courrier n’a pas été distribué par la poste ou encore parce que vous avez tout simplement oublié.

Par ailleurs, la loi impose au syndic de gérer, pour le compte du syndicat des copropriétaires, le recouvrement des charges et les retards sont susceptibles d’entrainer des frais de relance qui resteront à votre charge.

Il existe une solution simple qui vous permettra d’avoir l’esprit tranquille et de ne pas avoir à supporter des frais de relance. Il s’agit du prélèvement automatique. Le Cabinet Laurin vous propose de prélever sur votre compte vos charges de copropriété ou votre loyer.

Comment le mettre en place ?

Pour mettre en place le prélèvement automatique de vos charges ou de vos loyers, il faut adresser au service Comptabilité concerné votre demande accompagnée du relevé d’identité bancaire (RIB) du compte sur lequel doit être réalisé le prélèvement.

Pour le prélèvement de vos charges de copropriété :

Service Comptabilité syndic

compta.syndic@laurin-immobilier.com

Pour le prélèvement de vos loyers :

Service Comptabilité gérance

compta.gerance@laurin-immobilier.com

À réception de votre demande, le service concerné vous enverra un mandat de prélèvement à lui retourner signé.

Périodicité du prélèvement

Les charges de copropriété sont prélevées le 10 du premier mois de chaque trimestre civil soit le 10 janvier, le 10 avril, le 10 juillet et le 10 septembre.

Par dérogation à la périodicité trimestrielle légale, le Cabinet Laurin vous propose de prélever vos charges mensuellement le 10 de chaque mois. Cette périodicité entraine des frais.

Les loyers sont prélevés le 10 de chaque mois.

Bureau Laurin